Le site fait peau neuve

le 1er avril 1998 : ouverture de notre site internet

Il y a maintenant 19 ans (autant dire la préhistoire de l'internet) naissait notre site !

Après la naissance de notre seconde fille, j'ai voulu rester plus à la maison pour profiter d'elles... fini les ventes sur les marchés ou en réunion, grâce à Internet dont je venais d'entendre parler, j'allais tout vendre depuis la ferme !

Une super bonne idée

Forcément, en 1998, c'était les tout début des sites internet et nous étions très peu nombreux à nous lancer... qui plus est un petit agriculteur au fond de l'Ariège ! A l'époque la télé et les journaux ont été sans doute impressionnés car on a eu le droit à pas mal de pages ce qui nous a fait démarrer.

10 ans plus tard, nos ventes étaient multipliées par 10 et nous avons considérablement augmenté l'élevage avec 150 animaux aujourd'hui. C'est notre maximum car la bergerie est pleine et notre ambition est de vivre de notre travail, pas de faire fortune !!

Une belle aventure : de la production au web

J'ai tout de suite aimé la création et la possibilité que nous offrait internet. Enfin on pouvait partager ce que l'on faisait, proposer nos articles, raconter notre élevage... une ouverture sur le monde entier incroyable !

J'y travaille beaucoup et tous les jours, pour améliorer, rajouter une création, réparer une erreur... mais rien ne serait possible sans Florian qui est mon appui technique et la réponse instantanée à mon "Help!" lorsque j'ai un problème insoluble !!

Alors aujourd'hui, voici un petit "relookage" et l'ouverture de ce blog pour vous raconter notre vie d'éleveur, créateur, tricoteur, vendeur, webmaster... un métier très complet pratiqué au milieu de la nature et des animaux.

Leave a comment

Your email address will not be published.