Filer la laine et le mohair

Filé, teinté et tricoté par les meilleurs artisans

Après les tontes de nos moutons et de nos chèvres, et une fois les fibres triées et les impuretés retirées, nos toisons de laine et de mohair sont envoyées chez les meilleurs artisans pour être transformées.

Notre éthique

Notre ferme est en France, nous attachons donc une importance particulière à faire travailler les artisans Français, et encore mieux, de nos régions (beaucoup d'étape sont réalisées dans le sud-ouest et dans le centre de la France).

Ces artisans possèdent un savoir-faire ancestral, travailler avec eux c'est préserver les emplois et ce précieux savoir-faire. Certaines étapes de la transformation, comme le lavage et le peignage du mohair sont fait dans le nord de l'Italie par des entreprises artisanales extrêmement compétentes pour cette étape (fermée en France depuis quelques années)

Certains d'entre eux ont reçu du label d'ENTREPRISE DU PATRIMOINE VIVANT, distinguant l'excellence du savoir-faire Français et nous sommes fiers de travailler avec eux.

Entreprise du Patrimoine Vivant

Notre force et garantie

Pour garantir la qualité de notre mohair, nos chèvres sont évaluées par l'organisme compétent "Capgène", et nous suivons leurs conseils pour améliorer la finesse et l’homogénéité des toisons de nos animaux.

Grâce à EURECA, groupe d'une vingtaine d'éleveurs de chèvres angora, nous transformons ensemble nos toisons, ce qui permet d'avoir des quantités plus intéressantes pour les transformations et augmenter ainsi nos gammes d'articles. L'union fait la force !

Cela nous a également permis d'élaborer un sceau de qualité répondant à une charte exigeante concernant : le bien-être de nos animaux, la qualité de nos toisons et la qualité de la transformation :

Le mohair de nos chèvres

http://www.mohair.pro

Filer du mohair en France

Leave a comment

Votre adresse mail ne sera pas publiée.