La créations des tricots

Tricoter et créer à partir de notre mohair et notre laine

A l'âge de 15 ans, Maman m'apprenait le point mousse, tout en m'avertissant qu'elle ne savait pas faire plus ! Je découvrais donc, grâces à des magazines tricot, les techniques du tricot et tricotait mon premier pull.

A 21 ans je rencontre Olivier, éleveur de moutons. Après notre mariage, nous achetons nos premières de chèvres Angora (aux USA) pour la production de mohair... quel bonheur pour moi de commencer ainsi la création de modèles.

Tricopathe

Aujourd'hui, j'ai toujours une ou deux idées en route et je sors mon tricot dès que j'en ai l'occasion : en réunion, les salles d'attente, même au feu rouge (mais on n'en a pas trop chez nous...), quand je n'ai rien dans les mains, j'ai l'impression de perdre mon temps !

Lorsque mon idée prend forme, je note mes premières indications sur mon ipad ou mon tel portable pour ne rien oublier au fur et à mesure de ma création. Je tricote, réfléchi, défait et recommence pour que le résultat soit exactement ce que j'avais en tête.

Mes idées je les cherches partout : la nature m'inspire beaucoup, et elle est généreuse autour de nous, mais aussi Pinterest et Instagram sont des sources s'inspiration quotidiennes.

Grâce à internet, j'améliore sans cesses mes techniques de tricot et je suis devenue une fan des techniques anglo saxones comme de top-down, les vètements réalisé du haut vers le bas d'une seule pièce.

J'aime aussi beaucoup tricoter pour les bébés, et je fais de nombreux cadeaux de naissance, c'est en quelque sorte ma récréation !

Les créatrices sont invitées à travailler avec nous

Internet permet aussi de belles rencontres. C'est ainsi que j'aime aller à la rencontre de créatrices et leur proposer de créer quelque chose avec notre laine ou notre mohair.

C'est un grand honneur pour nous. Cela diversifie nos modèles et c'est très enrichissant pour moi. Ainsi vous trouverez sur le site des créations de : Dodile, Mam'zelle Flo, Hélène Magnusson, Cléonis, Mademoiselle C., Isabel Craemer, que vous pouvez retrouver ici>>

Tricoter partout !!

Leave a comment

Votre adresse mail ne sera pas publiée.